Historique de l'Eglise

L'Eglise de Réveil de Vevey

Ce n’est qu’en 1982, après l’engagement du pasteur Roland Ostertag, que l'Eglise de Vevey est officiellement entrée dans l’Union des Eglises de Réveil.

En 1936, la communauté se réunit dans une salle en face du débarquadère Vevey - La Tour-de-Peilz. Elle est sans pasteur, et ce sont plusieurs serviteurs de Dieu qui lui rendent visite.

En 1946, la communauté contacte les Eglises de Réveil afin d'avoir de jeunes pasteurs à plein temps. Elle a alors le nom de Mission de Réveil. Les cultes ont lieu à la chapelle méthodiste du Clos, jusqu'en 1962 et la création du temple de Gilamont.

Le terrain est offert par la ville de Vevey et le bâtiment construit est fort de symboles. Ainsi sur les trois cloches qui ornent le sommet de l'église se trouvent les inscriptions: «Tout avec Dieu, à Dieu seul la gloire, prie et travaille.»

En octobre 1987, l’Eglise a accueilli le ministère du pasteur Walter Zanzen. Puis, en août 1999, c’est le pasteur Bernard Bonjour qui a repris les rênes de cette communauté, aidé par Philippe Rothenbühler qui y a fait son stage et y a été consacré pasteur. Ensuite, Nicolas Broglie a été pasteur stagiaire de 2007 à 2010 et y est consacré pasteur. En juin 2010, le pasteur Bernard Bonjour prend sa retraite et c’est Gaël Marti qui reprend le poste pastoral.

secretariat@eervevey.ch © EGLISE EVANGELIQUE DE REVEIL DE VEVEY 2014